Délégationde Nouvelle-Calédonie

Février 2019

Aider à préparer la rentrée

Au mois de février 2019 le Secours Catholique a aidé les Calédoniens à préparer la rentrée des petits cagous.

Février, temps de la rentrée.

publié en février 2019

Les équipes Secours Catholique de Nouvelle-Calédonie ont organisé quatre opérations :

- Le camion solidaire de Poya a été mis en place le 8 février. Il a permis aux habitants d’acheter du linge à des tarifs très attractifs (100 fr la pièce ou 1 000 fr le sac cabas remplis). Grâce à cette opération nous avons pu récolter 70 000 fr.

- Le vide-greniers de Plum s’est déroulé le 9 février. Ce vide-greniers a été organisé par et pour les accueillis de l’antenne Secours Catholique de Plum. Les usagers de l’antenne de Plum ont vendu leurs produits et récolté des fonds qui ont pu être utilisés pour préparer la rentrée de leurs enfants et pour leurs dépenses courantes.

- La braderie de la Vallée du Tir s’est déroulée le 16 février. Elle a permis aux visiteurs d’acheter du mobilier et du linge à bas prix. À la suite des intempéries les équipes ont pu recueillir 150 000 fr de dons.

- La braderie de Rivière salée s’est déroulée le 20 février. Elle a permis aux visiteurs d’acheter du linge à 100 fr pièce.

Ces opérations ont permis aux parents d’acheter du linge et du mobilier à bas prix. Les fonds récoltés serviront au Secours Catholique pour aider les familles à préparer la rentrée. Exemple : aide pour payer les frais de scolarité, les fournitures scolaires…

Imprimer cette page

Portfolio