Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Bienvenue au Secours Catholique-Caritas France
Texte

Vous souhaitez partager avec nous un bien précieux : votre temps. C’est une formidable nouvelle !

En rejoignant la délégation du Secours-Catholique de Nouvelle-Calédonie vous rejoignez le réseau Caritas - France qui compte  plus de 60 000 bénévoles. La délégation de Nouvelle-Calédonie compte pour sa part 250 bénévoles. 


Ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de confession, le Secours Catholique-Caritas France fonde son action sur l’Evangile, c’est-à-dire cette conviction profonde que chacune et chacun compte, que la vie a une valeur infinie et que nous avons tous des talents à partager. Ce qui nous rassemble, qui que nous soyons, c’est le désir de fraternité et de solidarité.


Aucune compétence particulière n’est requise. Vous serez accompagnés dans votre engagement sur le terrain et serez formés  localement pour enrichir vos compétences, développer vos talents et partager avec d’autres. La convivialité sera au cœur de chacune des rencontres que vous allez vivre.


S'engager au Secours Catholique Caritas France, c’est aussi avoir l’exigence de porter ensemble un projet associatif ambitieux, et vouloir résolument :
 

  • Lutter contre la pauvreté avec ceux qui la vivent,
  • Valoriser la parole et les talents de chacun,
  • Développer des actions basées sur l’entraide et la fraternité,
  • Donner envie à d’autres de s’engager,
  • Agir, se former et réfléchir en équipe.

 

Ancre
Titre du paragraphe
Les différentes manières de s’engager
Texte

Devenir bénévole

S’engager dans notre association c’est d’abord vouloir agir près de chez soi en etant associé au dynamisme d’une organisation présente sur tout le territoire et en agissant pour améliorer les condition de ceux et celle qui vivent dans des situations difficiles de ceux et celle qui vivent dans nos villes, nos villages et nos tribus. C'est aussi agir au côté d'acteurs locaux. C'est surtout agir au sein d'équipes locales. 

Bénévolat régulier ou ponctuel, volontariat (service civique) ou stages, voici quelques exemples d’engagement dans notre délégation :

  • Accueillir et écouter les personnes en précarité
  • Proposer des activités périscolaires à des enfants et des adolescents
  • Accueillir dans une boutique solidaire.
  • Favoriser l'insertion des personnes.
  • Accueillir et accompagner les détenus et leur famille.
  • Devenir bénévole pour l’équipe Communication ; soutenir la réalisation des statistiques d'accueil ; devenir trésorier d'équipe ; devenir bénévole au sein du service Formation.
  • Aider à l’accueil et au secrétariat.
  • Participer à la collecte nationale et aux kermesses. 

 

Devenir salarié

Le Secours Catholique-Caritas France, employeur associatif du secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), propose un environnement de travail riche en relations avec près de 950 salariés et 67 900 bénévoles engagés, contribuant chaque jour à la réussite de nos missions.

Découvrez toutes nos offres d’emplois dans les différentes directions du siège à Paris ainsi que dans toutes nos délégations.
 

VOIR NOS OFFRES D'EMPLOI
 

Auteur et crédits
Crédit photo : © Délégation de Nouvelle-Calédonie / Secours catholique-Caritas France
Les dernières missions postées
Précision sur la date
Suivant disponibilité de la délégation
Type d'offre
Stage
Commune
Noumea
Précision sur la date
Dès que possible
Type d'offre
Bénévolat
Commune
Province Iles
Précision sur la date
Dès que possible
Type d'offre
Bénévolat
Commune
Province Nord